Sami Tahri: la réponse viendra en temps voulu
Le secrétaire général adjoint de l'UGTT, Sami Tahri a déclaré au micro de Mosaique FM, ce lundi 23 avril 2018 que la position du gouvernement rejetant l'initiative de la fédération générale de l'enseignement secondaire renvoie la crise au point de départ et compliquera la situation.
Tahri a déclaré que l'UGTT étudiera la position gouvernementale, et toutes alternatives sont possibles, il a souligné que l'UGTT ne poussera pas vers l'anarchie contrairement à ce que l'on pense.
Il a ajouté que plusieurs secteurs connaissent des problèmes mais le gouvernement veut faire de la crise du secondaire la seule crise pour couvrir son échec économique et social, il a indiqué que l'UGTT croit en le dialogue et donnera la réponse qu'il faut en temps voulu.
Par ailleurs, Sami Tahri a indiqué le prélèvement sur les salaires ne portera pas atteinte aux enseignants. Il a ajouté que cette mesure ne doit pas être un acte de vengeance après la suspension des cours parce que cela est de nature à aggraver encore la situation.
Sami Tahri a souligné que la Fédération Générale de l’Enseignement secondaire a présenté une nouvelle initiative au président de la république, Béji Caid Essebsi dans laquelle elle a fait des concessions.